Catégories
Décoration

Organiser une fête originale pour la naissance de bébé

Parce que l’arrivée de votre premier bébé est une réelle bénédiction et que votre joie est indescriptible, organisez une fête en guise de sa naissance. Ce serait également une occasion de réunir toute la famille et de se partager la joie de la venue au monde de ce beau bébé. De cette manière vos proches pourront féliciter les jeunes parents, en particulier, la courageuse maman et aussi, offrir un cadeau de naissance au nouveau-né. Mais comment marquer les esprits pendant une fête de naissance ? Comment peut-on faire de cette rencontre, un moment particulier ?

Marquez le coup dès l’annonce de la naissance de bébé

De nombreuses manières d’annoncer la naissance d’un enfant s’offre à vous. Pourtant rien est plus émouvant que d’ouvrir l’enveloppe d’une carte de naissance annonçant que qu’un neveu, une nièce ou un petit enfant est né. Dans cette optique, faire un faire-part de naissance original pour l’arrivée de bébé s’impose. Rein que l’allure d’un faire part de naissance peut verser des larmes de joie. En envoyant une carte de naissance original à vos proches, vous pouvez être sûr que toute l’attention sera captée cette jolie carte. Un faire-part de naissance original a tous les atouts pour marquer le coup dès l’annonce de la naissance du bébé.

Comment organiser une fête de naissance originale ?

Les jeunes parents souhaitant faire une fête en guise de la naissance de leur bébé se font nombreux. Si le Baby Shower a pour but de préparer la mère pour l’accouchement et l’arrivée de son enfant, le Sip and See consiste à réunir toute la famille proche, amis et collègues pour rencontrer le nouveau-né et féliciter les parents. Toutefois, aucune activité n’est prévue pendant la Sip and See. Autant profiter pour que la vôtre soit plus originale.

organiser fête de naissance

Vous pouvez par exemple, faire une chorégraphie douce, relatant votre histoire de couple depuis le début jusqu’à la naissance de votre bébé. Cette option est idéale pour un couple qui devient parent pour la première fois.

Vous n’êtes pas de bons danseurs ou vous n’avez pas le temps de répéter la chorée ? Vous pouvez encore projeter tous les bons moments de votre vie de couple et, bien entendu, l’arrivée de votre petit bout de chou.

 Une autre alternative est de chanter ou jouer un morceau de musique. Dans cette optique, il est souhaitable que vous soyez l’auteur et le compositeur de la chanson. Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de composer une chanson, la meilleure solution est de chanter en Pla-back. Nous vous conseillons d’opter pour une chanson dont vous connaissez bien les paroles. En effet, le mieux est de sélectionner un morceau qui vous marque et qui fera effet aux convives.

Sachez que le but n’est pas de divertir vos convives mais de leur montrer combien vous vous sentez heureux d’avoir ce doux bébé. Ainsi, à travers ces petites démonstrations, vos invités sauront à quel point l’arrivée de cet enfant a changé votre vie. En d’autres termes, le Sip and See devrait être un moment plein d’émotion, de joie et d’humour également.